Traitement de l’information en période électorale : les journalistes de la région de l’Est outillés

0
Traitement- de- l-information –en- période- électorale- les –journalistes- de- la –région- de- l-Est- outillés

La direction régionale de la communication et des relations avec le parlement de l’est a organisé une session de formation du 25 au 28 Août au profit des hommes des médias de la région de l’Est. Une session de formation qui vise à former les journalistes de la région sur le traitement de l’information durant la période électorale.

En période électorale le rôle joué par les journalistes est très important. C’est pourquoi ils doivent être plus professionnels et impartiaux dans le traitement de l’information durant cette période. Pour les aider à bien mener leur mission, la direction régionale de la communication et des relations avec le parlement a initié une formation à l’endroit des journalistes de la région de l’Est.  Quatre jours durant, plusieurs modules ont été développés par Alfred NIKIEMA, formateur de ladite session. De l’introduction au journalisme, aux techniques rédactionnelles en journalisme en passant par la communication en période de crises et celle en période électorale étaient au menu des échanges.

Pour Yacouba BAGAYIRI, représentant le directeur régional de la communication, cette formation contribuera à une bonne couverture médiatique durant le processus électoral dans la région de l’Est. Il a aussi invité les journalistes à être plus  professionnel dans le traitement de l’information durant les élections couplées (présidentielle et législatives) du 22 novembre 2020.

Alfred NIKIEMA d’exhorter les participants à un traitement de l’information vrai et de manière impartiale. « Nous invitons les journalistes à une bonne collecte et traitement de l’information avant sa diffusion. Car, du journaliste tout peut bien se passer, comme tout peut s’aggraver. »

Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.