[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le président du conseil supérieur de communication (CSC), Mathias TANKOANO a présenté ses vœux de nouvelle année aux hommes et femmes de média le vendredi 7 février 2020, à Ouagadougou. Une cérémonie au cours de laquelle, le président a exhorté aux journalistes d’être plus professionnelle dans le traitement de l’information en cette année de doubles défis.
Mieux vaut tard que jamais. C’est le vendredi 7 février 2020, que le président du Conseil supérieur de communication a choisi pour présenter ses vœux à l’ensemble des journalistes du Burkina Faso. Avant de formuler ses vœux, le président a fait le bilan de l’année écoulée, qu’il a jugé positif. « Si l’action du CSC 2019 a été globalement positive, c’est grâce au collège des Conseillers et à l’administration de l’institution (…) je les encourage à maintenir et à consolider cet esprit qui contribue à notre propre épanouissement et à l’atteinte des objectifs de l’institution », a souligné Mathias Tankoano.
2020 est une année qui sera beaucoup plus rythmé au Burkina Faso, car c’est l’année des élections. Des élections qui se tiendront dans un climat déjà pollué par le phénomène de terrorisme. C’est pourquoi, Mathias TANKOANO a exhorté les journalistes à être plus regardant dans le traitement de l’information. « J’invite les hommes et les femmes des médias à relayer toutes les informations dans leurs diversités avec beaucoup de professionnalisme et de responsabilité, de sorte à informer sainement les population et être des vecteurs de paix et de cohésion sociale», à laisser entendre le président du CSC.
Pour mener à bien leurs missions, les hommes et femmes de média doivent être dans les conditions. Ainsi, pour cette année, le CSC par la voix de son président, Mathias TANKOANO, à rassurer aux entreprises de presses et de communication qu’il poursuivra le plaidoyer auprès du gouvernement. « (…) les actions suivantes vont être engagées et/ou renforcées en 2020 : le plaidoyer pour allègement de la fiscalité applicable aux entreprises de presse ; la mise en œuvre de la règlementation de l’activité publicitaire en vue d’assainir ce secteur ; entre autres » a déclaré Mathias TANKOANO.
Par ailleurs, c’était l’occasion pour l’institut de dire au revoir à deux de ses agents qui sont admis à la retraite. Il s’agit de Fatoumata OUEDRAOGO et Justin TIONON.
Aubin OUEDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…