La Faîtière unique des transporteurs routiers du Burkina (FUTRB) a animé un point de presse ce mercredi 14 octobre 2020 pour lever le mot d’ordre de grève lancé le 13 octobre dernier. Au cours de cette rencontre, le président de la faîtière Issoufou Maïga a décliné les raisons qui ont motivé cette décision.
Le mot d’ordre de grève qui avait été annoncé par l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) est levé à compter de ce jour 14 octobre 2020. Pour Issoufou Maïga, président de la faîtière unique des transporteurs routiers du Burkina le dialogue avec le chef de l’État ainsi que le président de la chambre de commerce et celui du conseil national du patronat burkinabè s’est avéré fructueux. De ce fait les revendications faites en janvier 2019 renvoyés lors des échanges ont été prises en compte par l’ensemble des parties. Il s’agit entre autres de la révision de l’article 7, 8,10 et 13 contenu dans le décret portant gestion du fret au BURKINA. La faîtière dit avoir apporté ses amendements par rapport aux articles suscités.
A en croire Issoufou Maïga, il n’y a plus de raison que la grève pour présenter leur mécontentement soit maintenue. Il invite par conséquent l’ensemble des routiers à reprendre leurs activités tout en respectant la réglementation en matière de circulation routière. » J’exhorte tout un chacun à reprendre les activités. Nous avons été entendus et le gouvernement promet de prendre en compte nos revendications » a assuré le président de la faîtière à l’ensemble des acteurs.
Mireille Bailly