Travail des enfants dans le Nahouri : les leaders d’opinions sensibilisés

0
Pires-formes-de-travail-des-enfants-dans-le-Nahouri-les-leaders-d'opinions-sensibilisés

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La Direction régionale des Droits Humains et de la Promotion civique du Centre-Sud a organisé le 14 septembre 2019 dans la commune de Tiébélé, Province du Nahouri, une rencontre d’échanges avec les leaders d’opinions de ladite commune. Objectif, sensibiliser ces derniers sur les pires formes de travail des enfants.

Trois communications ont marqué cette journée de sensibilisation et d’échanges avec les leaders d’opinions de la commune de Tiébélé. Il s’agit du cadre juridique de lutte contre les pires formes de travail des enfants animé par Adama BIRBA, conseiller en droits Humains. Aussi, Adama OUEDRAOGO, Directeur Régional des Droits Humains du centre–Sud a donné une communication sur le rôle des acteurs dans la protection des enfants contre les pires formes du travail. Et William Achille KABRE, directeur provincial de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire du Nahouri de développer le thème ,« Et quelle stratégie pour une réinsertion sociale des enfants victimes des pires formes du travail ».

A la suite de ces communications s’en est suivit des échanges. Ces échanges sont jugés fructueux par Adama OUEDRAOGO, Directeur Régional des Droits Humains du centre–Sud. Car dit-il « l’engagement des différents acteurs et leur participation aux débats démontre, qu’ils veulent éradiquer ce fléau dans toute sa forme ».

Les participants quant eux, ont salué l’initiative et souhaiter que d’autres rencontres de ce genre soient organisées pour toucher le plus grand nombre. Ils se sont également engagés à être des relais auprès des populations pour les informer et les sensibiliser sur les pires formes de travail des enfants.

Abdoul Karim DOGMALE(Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.