UFOA U20-zone B : « Ceux qui n’ont rien foutu vont regarder la CAN à la télé », Séraphin Dargani

0
Ceux-qui-n-ont-rien-foutu-vont-regarder-la-CAN-à-la-télé »,

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les Etalons juniors ont été éliminés au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de la zone B. Une compétition réservée aux joueurs des moins de 20 et qui se dispute à Lomé au Togo. A l’issue de leur troisième et dernier match qui les opposés au pays hôte le Togo, la tête pensante de l’équipe, Séraphin Dargani s’est confié aux hommes de médias.

« Quand il y a une défaite, il y a la déception aussi qui est là. Personne n’aime la défaite. C’est arrivé, trois défaites en trois matches. Ça fait mal, mais l’essentiel, c’est de se servir de cette défaite et faire une bonne prestation à la CAN à Niamey, c’est ce qui est important, c’est savoir se relever. Tomber, tu sais pourquoi tu es tombé et tu sais comment tu vas te relever, c’est ce qui est important dans ce genre de matchs parce que les joueurs qui ne sont pas là aujourd’hui sont des joueurs que nous ne pouvons pas avoir ici (Lomé). Si on les a ici, on ne les aura pas pour la CAN. Il n’y a pas ce club qui va libérer son joueur pour venir faire trois semaines alors qu’il n’y pas de journée FIFA. Et un mois après encore vous donnez trois semaines à ces joueurs pour la CAN, ce n’est pas possible. Les clubs nous ont dit :-Si vous les (joueurs) voulez-vous les prenez mais le reste , ils ne viendront plus parce que eux aussi ils ont d’autres objectifs.

En plus, nos pays sont pauvres. L’argent qu’on a, ce n’est pas seulement pour le football. Il y a d’autres domaines où il faut également mettre de l’argent. Si on peut éviter de les faire venir et jouer avec ceux qui sont sur le banc, c’est très bien aussi. On a vu que ceux qui étaient sur le banc de touche. Ceux qui étaient assis et signaient les primes de matches lorsqu’on gagnait. Ils ne jouent même pas une minute et ils signent après sur la feuille et prennent la prime. Aujourd’hui, on les met sur le fait accompli, jouez et prenez la prime, ils n’ont pas pu. C’est pour dire que ce n’est pas la peine de garder des éléments comme ça sur ton banc, parce qu’ils ne pourront jamais t’aider. On a bien vu ceux qui ont tiré leurs épingles du jeu, on va les garder. Ceux qui n’ont rien foutu vont regarder la CAN à la télé. C’est une compétition qui n’était pas dans mon programme. C’est une compétition qui est tombée comme ça. On parle de UFOA U20. Une compétition devrait être programmée un (01) an en avance pour que tout le monde se prépare en tenant compte de cela. On programme, on fait des regroupements et à trois mois on peut faire des regroupements. Nous avons eu deux semaines pour faire venir les joueurs. Les joueurs arrivent, on fait un entrainement. On joue un match diagnostic et le jeudi tous les clubs réclament leurs joueurs pour le championnat (…) »

L’œil du sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.