Un concours pour susciter l’utilisation des données

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Selon des experts, les données ne sont pas suffisamment utilisées en Afrique Le ReSAKSS Data Challenge vise à promouvoir leur utilisation pour des solutions innovante. Le concours met, entre autres, à la disposition du public, des données de l’économie africaine

Un concours international a été lancé à Dakar, pour encourager les innovateurs à recourir à des données fiables et à les exploiter dans la conception des solutions et produits innovants et répondant aux défis du développement.

À l’initiative du Système régional d’analyse stratégique et de gestion des connaissances (Regional strategic analysis and knowledge support system – ReSAKSS) et avec le soutien de l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (International food policy research institute – IFPRI), ce concours intitulé ReSAKSS Data Challenge a pour ambition de promouvoir la créativité et les compétences analytiques des utilisateurs africains de données.

“Avec le ReSAKSS Data Challenge, les organisateurs veulent inciter les participants à s’intéresser aux données et à l’Afrique, en les impliquant activement au développement du continent”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.