[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Selon des experts, les données ne sont pas suffisamment utilisées en Afrique Le ReSAKSS Data Challenge vise à promouvoir leur utilisation pour des solutions innovante. Le concours met, entre autres, à la disposition du public, des données de l’économie africaine
Un concours international a été lancé à Dakar, pour encourager les innovateurs à recourir à des données fiables et à les exploiter dans la conception des solutions et produits innovants et répondant aux défis du développement.
À l’initiative du Système régional d’analyse stratégique et de gestion des connaissances (Regional strategic analysis and knowledge support system – ReSAKSS) et avec le soutien de l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (International food policy research institute – IFPRI), ce concours intitulé ReSAKSS Data Challenge a pour ambition de promouvoir la créativité et les compétences analytiques des utilisateurs africains de données.
“Avec le ReSAKSS Data Challenge, les organisateurs veulent inciter les participants à s’intéresser aux données et à l’Afrique, en les impliquant activement au développement du continent”