[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Selon des experts, les données ne sont pas suffisamment utilisées en Afrique Le ReSAKSS Data Challenge vise à promouvoir leur utilisation pour des solutions innovante. Le concours met, entre autres, à la disposition du public, des données de l’économie africaine
Un concours international a été lancé à Dakar, pour encourager les innovateurs à recourir à des données fiables et à les exploiter dans la conception des solutions et produits innovants et répondant aux défis du développement.
À l’initiative du Système régional d’analyse stratégique et de gestion des connaissances (Regional strategic analysis and knowledge support system – ReSAKSS) et avec le soutien de l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (International food policy research institute – IFPRI), ce concours intitulé ReSAKSS Data Challenge a pour ambition de promouvoir la créativité et les compétences analytiques des utilisateurs africains de données.
“Avec le ReSAKSS Data Challenge, les organisateurs veulent inciter les participants à s’intéresser aux données et à l’Afrique, en les impliquant activement au développement du continent”
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…