[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dénouement définitif dans cette affaire des notes truquées ? C’est la grande interrogation. Mais, depuis hier en soirée, le Professeur Majesté Watéba Ihou et les deux étudiants, Léontine Amoudzi Tamekloe et Cédric Yann Foly Dosseh de la Faculté des Sciences de la Santé, ont été libérés et ont quitté les locaux du SRI de la Gendarmerie Nationale du Togo. Une libération qui intervient presque après une semaine de garde-à-vue du professeur et de quatre jours pour les étudiants, dans une affaire de notes truquées.
Une situation qui a conduit les praticiens hospitaliers à lancer une grève sèche qui démarre aujourd’hui mardi. Il en est de même pour les enseignants de la FSS qui observent également depuis la semaine dernière une cessation des activités, réclamant ainsi la libération du Vice-doyen de la faculté.
Reste dès lors à savoir si cette grève sèche sera revue ou pas dans la mesure où, outre la réclamation de la libération de professeur Watéba Ihou et des deux étudiants, les praticiens hospitaliers du SYNPHOT réclamaient aussi la satisfaction de leurs revendications de meilleures conditions de travail
http://news.alome.com/h/107746.html.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…