La 3e édition de l’Université OHADA organisée par le Cercle OHADA du Burkina a débuté le vendredi 16 octobre 2020 à Ouagadougou. Pendant deux jours, les participants vont réfléchir sur les mécanismes de lutte contre le blanchissement des capitaux illicites et le financement du terrorisme en s’appuyant sur le nouveau système comptable OHADA.
L’Université OHADA se veut un cadre d’information et de formation des membres, des sympathisants du Cercle OHADA du Burkina en particulier et toute personne intéressée par le droit OHADA. A cette 3e édition, les organisateurs entendent outiller les participants à bien « maîtriser les concepts de blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme ; connaitre les tendances actuelles de l’infraction du blanchiment et apprécier les risques et les responsabilités qui en découlent ; mettre en place des outils et des procédures adaptés afin de maîtriser le risque de blanchiment ».
L’Université OHADA est une initiative du Cercle OHADA du Burkina, une association non confessionnelle, apolitique et à but non lucratif composée d’étudiants, de praticiens et professionnels de divers horizons qui participent de façon bénévole aux programmes de vulgarisation du droit OHADA.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…