Categories: RégionsSOCIETE

UPC Sud-ouest : Bernard Somé désigné président de la coordination

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’union pour le progrès et le changement (UPC) a procédé à la mise en place d’une structure régionale pour la coordination des activités du parti au sud-ouest. L’installation de cette fédération régionale a eu lieu le samedi 31 Aout 2019 dans la salle de conférence du conseil régional de Gaoua. La structure forte d’une trentaine de membre est dirigée par N’goummion Bernard Somé. 

Composé de trente-deux (32) membres, des hommes et des femmes engagés, ils vont désormais conduire le parti de l’UPC au niveau régional. Déjà, N’goummion Bernard Somé nouveau président dit mesurer la responsabilité qui lui a été confiée : « c’est un sentiment de joie et d’angoisses qui m’amine. C’est une charge qu’on m’a confié, mais je reste confiant. J’ai avec moi une équipe combattante et aguerrie. C’est avec humilité que j’accepte cette charge dont je mesure l’ampleur et les défis qui en découle » a-t-il dit.

Pour permettre à son parti d’engranger des victoires aux futures élections N’goummion Bernard Somé et son équipe ont leur stratégie. « Nous allons travailler comme des abeilles, de façon silencieuse mais de façon convaincante. Nous ne devons pas fléchir » ont-ils soutenu.

Les responsables de l’Union pour le Progrès et le Changement estiment que leur parti a une bonne assise au Sud-Ouest. Cependant, un travail de veille s’impose. « Je sais que le défis est énorme, quand on voit ce qui s’est passé après les élections de 2015 dans la région. Nous avons un des nôtres qui fait partie des députés frondeurs. Il va falloir redoubler d’effort , travailler sur le terrain ,aller au contact de la population , échanger franchement avec elle et demander leur adhésion » a précisé le président Somé.

C’est au cours d’une conférence régionale du parti du lion que cette structure a été mise en place. Les travaux de cette conférence ont été dirigés par le député de la Bougouriba Nicolas k DAH 2è vice-président de l’UPC. Il a laissé entendre que la mise en place de cette structure fédérale intervient dans un contexte sécuritaire marqué par des attaques terroristes meurtrières au Burkina. Il convient avec le président du Faso que notre pays ne cèdera un seul centimètre de son territoire. Nicolas k DAH a invité chacun à contribuer de façon positive pour l’apaisement du pays.

 

Victorien DIBLONI (Correspondant)

 

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago