Urbanisme : le ministre Dieudonné Bonanet a visité la salle polyvalente de Gaoua.

0
SALLE-POLYVALENTE-DE-GAOUA

Construit dans le cadre des festivités  du 11 décembre 2017, la salle polyvalente de Gaoua dont les travaux viennent d’être achevés à reçu la visite officielle du ministre l’urbanisme et de l’habitat Maurice Dieudonné Bonnet, le vendredi 15 mai 2020.

 

Construit en matériels locaux BLT ou pierre taillée, la salle polyvalente de Gaoua a une capacité de 500 places en plus des bureaux, des salles de réunions, des magasins,  des vestiaires et des toilettes. L’infrastructure qui comporte également six guichets  est à la finition. Pour le ministre  de l’urbanisme et de l’habitat Maurice Dieudonné Bonnet, la  visite a pour objectif de  constater  l’état d’avancement des travaux de la salle.

MAURICE-BONANET« Vous savez, cette salle devrait être inaugurée  à l’occasion du 11 décembre 2017 ici à Gaoua,  mais pour des contraintes diverses techniques, de capacité, de manques de matériel, nous n’avons pas pu être dans le délai », a-t-il indiqué. En poursuivant le ministre affirme que « j’ai eu à le dire à Tenkodogo, la vie ne s’arrête pas après le 11 décembre, toutes les infrastructures que nous devons réaliser, nous préférons privilégier la qualité. Ce sont des infrastructures qui doivent respecter les règle de l’art en matière de qualité, celle de Gaoua est l’une des plus belle salle polyvalente du pays ».

Après cette visite, le ministre dit être satisfait. « Aujourd’hui, avec les autorités communales régionales, provinciales,  les entrepreneurs, les contrôleurs nous pouvons être satisfait de ce que nous venons de visiter et tous sera mis en œuvre pour que nous procédions a l’inauguration de ce joyau », a laissé entendre le ministre.   L’infrastructure est fin prête, le ministre se rassure de la qualité «nous avons eu la chance d’éprouver ce bâtiment avec le contrôleur naturel (la pluie), il y a eu trois grandes pluies ici à Gaoua, et il n’y a pas eu d’inquiétude particulière ».  Le projet ACOMOD Burkina, est le maitre d’ouvrage  chargé du contrôle et de la réalisation de l’infrastructure.  Le  chef du projet Samuel Zezouma souligné quant à la qualité de l’édifice que « on peut dire que le bâtiment a pris du temps mais il est réalisé selon les règles de l’art. Le bâtiment est pratiquement fini,  tout ce qui va rester sont les gardes corps et en 48heures on pourra les placé. En terme de la qualité la population ne doit point douter ».

Pour le maire de Gaoua Fiacre Kambou, c’est un sentiment de joie de voir ce joyau enfin terminé. Pour lui, le bâtiment aidera les populations à mener diverses activités culturelles, sportives et sociales, après son inauguration.

L’approvisionnement difficile en BLT reste la principale cause du retard de livraison de ce bâtiment, a affirmé Élie Ouédraogo, représentant de l’entreprise  le groupe Wempanga, chargé de la construction de l’édifice.

Victorien DIBLONI (Correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.