Venezuela: 68 morts dans l’incendie d’un commissariat

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Soixante-huit personnes sont mortes dans un « incendie présumé » dans le commissariat principal de Valence, dans le nord du Venezuela. Une ONG évoque plutôt une mutinerie de dizaines de détenus
« Face aux terribles évènements survenus dans le commissariat principal de l’Etat de Carabobo, où un incendie présumé a fait 68 morts, nous avons désigné quatre procureurs (…) pour éclaircir ce qui s’est passé », a déclaré Tarek William Saab sur son compte twitter.
Le drame s’est produit tôt mercredi matin lors d’une tentative d’évasion, selon l’ONG. Les détenus auraient mis le feu à des matelas et se seraient emparés de l’arme d’un gardien, selon les premiers éléments de l’enquête.
Une vidéo diffusée sur Twitter montre des dizaines de personnes massées devant le commissariat de police réclamant des informations et des femmes en pleurs, la police lançant des grenades lacrymogènes pour les disperser.
Des prisons surpeuplées aux commissariats exigus
La surpopulation dans les prisons de Venezuela oblige les forces de l’ordre à utiliser les commissariats comme lieux de détention de longue durée alors que la loi prévoit que les prévenus ne peuvent y passer plus de 48 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.