[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Nombreux sont ces jeunes qui prennent d’assaut les artères de la ville de Ouagadougou aux premières heures pour écouler leurs produits. Venus des villages environnants pour certains, ces petits commerçants « saisonniers » disent tirer leur pitance quotidienne de cette activité.
A côté de lui, Bila Sampebgo âgé de 17ans est élève à Laye. Depuis 2016, il s’adonne à cette activité pendant les vacances. « Avec ce que je gagne, j’arrive à honorer mes frais de scolarité ainsi que tous ce qui est relatif à mes études. J’arrive à donner aussi un peu d’argent à mes parents » à laisser entendre le jeune lycéen.
Mais si les vendeurs ne se plaignent pas du marché, il n’en est pas de même chez les clients pour qui le coût est relativement cher. C’est le cas de Monsieur Ouédraogo qui venait de s’en procurer au prix de 5000FCFA auprès d’Inoussa Sawadogo. « Il arrive souvent que certains œufs ne soient pas de qualité. Ils devraient donc revoir le nombre si non ce n’est pas facile » opine Monsieur Ouédraogo. Et aux vendeurs de s’expliquer que « si quelqu’un garde longtemps ses œufs avant de nous les vendre, le processus de transformation ne peut que se déclencher et ce n’est pas de notre faute ».
A propos des prix, Inoussa et ses collègues justifient cela par le coût élevé du transport et les pertes enregistrées lors de l’acheminement de la marchandise.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…