Village de Boulmoana dans le Nahouri : fini la corvée d’eau pour la population !

Les populations de Boulmoana dans la commune de Tiébélé étaient en fête ce samedi 06 février 2021 et la cause, elles ont bénéficié d’un forage offert par un de leur fils en la personne Yamine TANGONGOSSE.  La mise en service a été faite  par le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO.

Boulmoana est un village de la commune rurale de Tiébéle et est situé sur une chaine de colline. Trouver de l’eau potable était une corvée pour les populations dudit village.   C’est  donc un ouf de soulagement que les populations ont accueilli l’inauguration d’un forage le samedi 06 février 2021.  A la tribune, le représentant des notables, des jeunes,  des femmes et le premier adjoint au maire de la commune de Tiébéle  Kouwélémou NAKOETI   ont  remercié le donateur pour l’acte qu’il a posé  au profit de la population de son village.  Pour eux, ce forage va contribuer à améliorer considérablement les conditions de vie des habitants,  éviter certaines maladies et les longues distances parcourues par les  femmes pour avoir le liquide précieux.  Les autorités se sont  engagées avec l’ensemble de la  population à un bon entretien et  une bonne gestion de ce forage.

Pour le donateur,  ce geste se justifie par plusieurs raisons. La première, en tant que fils dudit village, il se doit d’apporter sa  petite contribution pour améliorer les conditions de vie de ses parents et la deuxième,  atténuer la souffrance de ses mamans.  Il a invité les autres frères, chacun dans son domaine d’activité, à apporter sa petite contribution pour les parents restés au village. Pour Ram joseph KAFANDO, Haut-commissaire de la Province du Nahouir, Monsieur Yamine n’est  pas à  son premier geste, il a toujours répondu  présent aux sollicitations des autorités provinciales et des populations. Il l’a félicité et encouragé. Le haut-commissaire a ainsi souhaité que ces genres d’actions soient suivis par d’autres fils et filles de la Provinces car l’Etat à lui seul ne peut pas tout faire. Il a aussi sollicité aux populations des prières individuelles et collectives pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

 

Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago