Categories: A LA UNE

Visite de l’ambassadeur de France au Sahel: le marché de Wendou inauguré

L’ambassadeur de France Luc Hallade accompagné d’une délégation a visité la région du Sahel le mardi 13 avril 2021. L’inauguration du marché de Wendou ; l’entretien avec les premiers responsables de la région et une rencontre avec les bénéficiaires du projet « cohésion sociale » financé par l’AFD (fonds Minka) et mis en œuvre par l’association A2N, ont ponctué la journée de la délégation.

Estimé à 35 millions de franc CFA, le marché de Wendou dans la commune de Dori a été inauguré le mardi 13 avril 2021 en présence de l’ambassadeur de France, le maire de la commune, le Président du Conseil régional du Sahel et une délégation venue de Ouagadougou. C’est un marché construit grâce à l’accompagnement du projet 3F de l’AFD. L’infrastructure est composée de plusieurs boutiques ,des hangars et des halls. Le maire de Dori Aziz Diallo, après avoir remercié l’ambassadeur de France et sa délégation a indiqué que le marché est très important pour la population surtout qu’il est construit dans un quartier qui accueille beaucoup de déplacés internes. En plus, il a estimé que ce marché va contribuer a désengorgé le marché central.

Le représentant des bénéficiaires Hamadou Hama Diallo et la représentante des Personnes Déplacées Internes ont remercié les donateurs. L’ambassadeur de France Luc Hallade a remercié la population pour l’accueil. « Nous sommes là pour vous aider, et faciliter votre retour dans vos localités » a déclaré l’ambassadeur.

Après Wendou, la délégation a mis le cap sur l’hotel Kuindeni où elle a échangé avec les bénéficiaires du projet « cohésion sociale » financé par l’AFD (fonds Minka) et mis en œuvre par l’association A2N. La visite du centre de secours de Dori financé et équipé par l’AFD et un entretien avec les autorités de la région dans la matinée ont été les grands moments du séjour de la délégation.

Inoussa Zongo (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago