Categories: AssociationsSOCIETE

Vœux du nouvel an : ICCV reconnait les mérites de son personnel

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’association Initiative Communautaire Changé de vie (ICCV), a procédé à une cérémonie de présentation de vœux du nouvel an à tout son personnel, le samedi 26 janvier 2019. Cette cérémonie était également une occasion pour elle, de présenter à la communauté de Cissin sa médaille d’honneur, reçu de la part de l’Etat burkinabé.

L’association Initiative Communautaire Changé de Vie, est une association œuvrant dans quatre secteurs d’activités, notamment, l’éducation, santé, sécurité alimentaire et micros crédits aux femmes. A cet titre, elle emploie plus d’une cinquantaine de personne, qui travaille jour et nuit pour relever les défis. Par conséquent, le mérite de ses braves travailleurs a été reconnu par ladite association. Comme pour marquer d’une pierre blanche, cet évènement, des trophées ont été dédiés à quelques personnes en guise de récompense. Il faut noter que toutes ces distinctions honorifiques sont allées à l’endroit des femmes qui représentent une grande composante au sein de l’association.

Par ailleurs, cette association a aussi été distinguée en début d’année par l’état burkinabé à travers le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, pour 17 ans de dur labeur. « Nous sommes très honorés de célébrer avec toute la communauté, par rapport à cette décoration que nous avons eu de la part du ministère de la femme de la solidarité nationale et de la famille. Cette décoration vient témoigner du regard extérieur de l’état face à l’activité des 17 ans, d’œuvres d’accompagnements des femmes, enfants, jeunes que ICCV mène avec beaucoup de joie » a laissé entendre le coordonnateur de l’association Simon Nacoulma.

Aussi poursuit- t’il « Cela fait 17 ans que l’association est née et cela a demandé beaucoup d’engagement des familles mais aussi la communauté, pour arriver à un niveau ou nous avons la reconnaissance de l’Etat. Cette médaille est le fruit de l’activité des femmes qui se battent à travers les jardins, les champs, les transformations agroalimentaires, à travers leur engagement au quotidien pour l’association »

Flore KINI

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago