[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Aux débuts de Netflix, le service affichait les affiches officielles des films et séries de son catalogue. Sauf que les visuels choisis par le producteur ne donnaient pas forcément envie au public de se diriger vers le titre en question. Malgré une première tentative de personnalisation, Netflix décide, à partir de décembre 2017, de perfectionner cette personnalisation en fonction des goûts de l’utilisateur. Ainsi, la plateforme propose une présentation particulière pour un film ou une série qui va correspondre le plus possible au style de ce que vous regardez sur la plateforme. Par exemple, ci-dessous, pour Stranger Things, Netflix a mis en place une variété de vignettes où chaque visuel correspond à une cible bien particulière.
En février dernier, Netflix a annoncé qu’un algorithme est désormais capable de parcourir les films/séries et de choisir une capture d’écran afin de réaliser la vignette qui sera la plus appropriée pour l’utilisateur.
Après la vignette, le second choix que l’utilisateur voit dans le catalogue, c’est la police d’écriture des titres. Et Netflix ne néglige pas ce point. En effet, la police a un réel impact sur le choix du spectateur. Il existe d’ailleurs un lien entre les caractères et la perception du produit chez l’utilisateur.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…