[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La cérémonie de pose de la première pierre du « monument de l’architecte » a eu lieu le vendredi 11 janvier 2019 au quartier wemtenga de ouagadougou. La cérémonie a connu la présence des autorités communales et des premiers responsables de l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB).
Dans le cadre des activités de la 4ème édition de la semaine de l’architecte, le rond- point du quartier Wemtenga de Ouagadoudou sera transformé en un monument dénommé « monument de l’architecte ». Cette initiative dont la pose de la première pierre a eu lieu le 11 janvier, est de l’Ordre des Architectes des Burkina. Selon Fabien Ouédraogo, président de l’Ordre des Architectes du Burkina, ce monument qui se veut singulier dans le paysage urbain de ouagadougou, vise à encourager la mairie dans sa gigantesque tâche de création d’un cadre de vie sein et agréable. Après avoir expliqué les critères de sélection du projet, le président a précisé que « ce monument veut faire l’apologie des concepteurs et constructeurs qui comme le tailleur de diamant qui sculpte dans sa patience, l’abnégation et parfois la douleur le bijou qui sera exposé pour le plaisir des yeux ».
Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé à traduit sa reconnaissance à l’Ordre des Architectes et ses partenaires. Pour lui, « l’aménagement du monument de l’architecte contribuera à la fluidité du trafic tout en embellissant le paysage urbain qui manque cruellement de tels projets ». Armand Pierre Béouindé a également souhaité que cette initiative de l’Ordre des Architectes du Burkina inspire d’autres citoyens de la ville de Ouagadougou.
Le premier responsable de la ville de Ouagadougou a saisi l’occasion pour décliner les grands axes de son conseil municipal. « L’année 2019 est consacrée à de grandes luttes contre l’insalubrité et l’incivisme. Je vous invite à organiser chaque samedi des opérations « mana mana » » à laisse entendre Armand Pierre Béouindé. Pour lui, l’incivisme inscrit notre ville dans l’anarchie et cela prendra fin en 2019 car c’est « tolérance zéro ».
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…