Microsoft va permettre aux utilisateurs d’accéder aux fichiers recueillis par la télémétrie ou de les effacer dans la prochaine version majeures de Windows 10.
L’année dernière la CNIL se disait satisfaite des efforts consentis par Microsoft, certes après mise en demeure, au niveau de la confidentialité dans son système d’exploitation Windows 10. L’éditeur ne compte apparemment pas s’arrêter là.
De façon surprenante la mise en place d’un contrôle accru des options de confidentialité n’a pas empêché les utilisateurs de donner leur accord pour la collecte de données. L’été dernier Microsoft s’était ainsi félicité que 71% des utilisateurs à qui le nouveau panneau de contrôle avait été présenté ont choisi de conserver le partage des données activé.
Dans la prochaine version de Windows 10 d’autres options vont être mises en place. Repérées par Ed bott dans les dernières build de test 17063 et 17074 elles prennent place dans les paramètres mais ne sont pas encore actives. Il devrait être possible à terme de voir les données de diagnostic ou de les effacer comme on peut le voir dans la capture d’écran avec les entrées « Visionneuse de données de diagnostic » et « Supprimer les données de diagnostic ».
Une autre option a aussi fait son apparition à la rubrique « Voix, entrée manuscrite et frappe ». Elle permet de voir les données enregistrées du dictionnaire utilisateur qui sert à améliorer la saisie et la reconnaissance manuscrite.
Les options devraient être pleinement opérationnelles dans la prochaine version majeure de Windows 10 1803 qui sera délivrée au grand public d’ici le mois de mars ou avril prochain. Cette version apportera également un bon nombre de nouveautés que les membres du programme Insider ont déjà pu découvrir dans les versions de test Windows 10 Preview.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…