[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La cérémonie solennelle d’ouverture de la troisième édition de la World Cup 2019 a eu lieu le mardi 22 janvier 2019 à Ouagadougou. Parrainée par sa majesté le Mogho Naaba Baongo, l’Open International de Ouagadougou, devenu World Cup, se tient du 21 au 30 janvier précisément à Pacific hôtel .
Durant 9 jours, la capitale burkinabé vivra au rythme de cette compétition mondiale de jeu de dames.La fédération burkinabé de jeux de dame, en collaboration avec le Ministère des sports et loisirs, a l’honneur d’accueillir à Ouagadougou, la troisième édition de la world cup 2019 de la discipline. Cette compétition internationale connait la participation de plusieurs pays à travers le monde. On peut citer entre autres la Russie, la Chine, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun et le Mali.
Selon Abdoulaye Ouédraogo, le président de la fédération burkinabé de jeu de dames, cette compétition mondiale qui se dispute à Ouagadougou, est une grande fierté pour notre pays. Car le monde entier aura les regards braqués sur le Burkina Faso, pour vivre avec enthousiasme cette grande compétition de jeu de dames. Il a donc salué la décision de la fédération mondiale de jeu de dames pour son choix porté sur le Burkina Faso.
Par ailleurs, il a réitéré ses sincères remerciements à l’endroit de la fédération mondiale qui a remis un important lot de matériels à la fédération burkinabé de jeux de dames. Ce don devra permettre aux joueurs Burkinabé de bien mener leurs différentes activités. Pour le député Abdoulaye Mossé, représentant l’honorable Bala Sakandé à cette cérémonie, l’assemblée nationale est déterminée pour accompagner la fédération burkinabé de jeux de dames afin de permettre aux jeunes d’exprimer leurs talents. « C’est un jeu qui instruit car il nécessite une grande réflexion. »explique-t-il.
Michel Caboré (Stagiaire)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…