Le code général des Collectivités territoriales en son article 250 qui stipule « qu’au cours du premier trimestre de l’année n+1, le maire rend compte de sa gestion par un rapport spécial ». C’est conformément à cette disposition que Pascal Compaoré maire de la commune de Ziniaré et son conseil municipal se sont réunis pour prendre connaissance du rapport de l’année écoulée et prendre des délibérations pour l’année en cours.
Cet acte a été l’occasion pour le maire de passer en revue les activités réalisées dans les différents secteurs d’activités. Ainsi, le rapport fait ressortir la construction de 10 salles de classes dans le domaine de l’éducation. Dans le domaine du sport c’est la coupe de l’élu local et l’aménagement du stade municipal qui ont été les principales activités. En ce qui concerne le secteur de la santé, Pascal Compaoré a précisé que la mairie a doté les CSPS en matériaux. « La réalisation de trois forages, la dotation des associations en matériel d’assainissement », ce sont ces activités qui ont été réalisées dans le domaine eau et assainissement.
Pour l’année 2018 Pascal Compaoré entend pérenniser certaines activités déjà réalisées telles que la Coupe de l’élu local. « La gestion du foncier dans la commune de ziniaré et la coopération décentralisée entre la ville de ziniaré et d’autres villes » sont les défis que le conseil municipal de ziniaré veut relever en 2018.
Au regard du fait que le problème foncier constitue une préoccupation pour la population, les conseillers ont eu droit à une communication sur le sujet. Dans sa Communication, Blaise Yoda a fait ressortir les différentes conditions à remplir pour être un propriétaire foncier en milieu rural.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…