Zoundwéogo : des jeunes femmes entrepreneures reçoivent des chèques de soutien

0
Zoundwéogo - des -jeunes –femmes- entrepreneures- reçoivent -des –chèques- de -soutien

35 jeunes femmes entrepreneures de la province du Zoundwéogo ont reçu, jeudi 17 décembre 2020, à Manga des chèques d’une valeur totale de 5,5 millions de francs CFA. C’était à l’occasion de la 3e édition de la Nuit de l’excellence des Jeunes Entrepreneurs (NEJE) organisée par l’Association pour le Développement et l’Intégration de la Jeunesse rurale (ADIJR).

Zoundwéogo - des -jeunes –femmes- entrepreneures- reçoivent -des –chèques- de -soutienEbenezer Zongo et 34 autres jeunes femmes entrepreneures des communes de Manga, Guiba, Gogo et Nobéré de la province du Zoundwéogo étaient sous les feux des projecteurs le jeudi 17 décembre 2020 à Manga, à l’occasion de la 3e édition de la Nuit de l’excellence des Jeunes Entrepreneurs (NEJE). Désignées lauréates de la compétition dénommée « business challenge », elles ont reçu des chèques d’une valeur totale de 5,5 millions de francs CFA.

« J’ai eu 200 000 francs. Ce prix va m’aider à aller de l’avant dans mon travail » ,a indiqué la jeune entrepreneure Ebenezer Zongo qui a décidé d’élever la volaille et les bovins. Pour Josiane Guigma, bénéficiaire de la somme de 100 000 francs CFA, le soutien  va contribuer à développer son activité de maraîchage.

Le coordonnateur de ADIJR, l’association promotrice de la NEJE, a confié que l’octroi des prix aux lauréates vise à encourager l’entreprenariat féminin. « Nous avons voulu booster l’entreprenariat féminin dans la région du Centre-Sud en suscitant l’envie chez les autres filles à travers la récompense des lauréates », a déclaré Kalifa Kabré, à propos du choix exclusif de jeunes femmes.

Toutefois, au-delà de la gent féminine, ce sont les jeunes en particulier que ADJIR accompagne dans sa vision de construire « une population rurale épanouie où les jeunes sont responsables et s’engagent dans les actions de développement ». L’organisation de la NEJE s’inscrit d’ailleurs dans ce cadre. « Notre objectif est de promouvoir l’excellence et l’innovation des jeunes entrepreneurs, particulièrement les jeunes filles et des femmes ». La gouverneure du centre-sud, Josiane Kabré, représentant le ministre en charge de la Jeunesse, a félicité ADIJR et ses partenaires pour leur engagement auprès des jeunes. Elle a également invité les lauréates à un bon usage des sommes reçues.

La 3e édition de la NEJE a été aussi ponctuée d’autres activités. Il s’agit de la remise de Certificats de reconnaissance à des personnalités œuvrant dans la promotion de l’entreprenariat des jeunes, la distinction de jeunes entrepreneurs modèles de la région du Centre-Sud, la remise des prix du leadership des jeunes, la nomination des ambassadeurs pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes, la nomination des ambassadeurs de la paix.

Largo Mamdi (Correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.