2e journée de D1 : « Policiers » et «Electriciens » s’affrontent

0

L’Association sportive de la Police croise, ce vendredi 7 septembre au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, l’Association sportive de la société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL). Un match comptant pour la 2e journée du championnat national de football de première division.

Le Fasofoot est déjà à sa deuxième journée. Et pour cette journée, de belles affiches sont au programme. L’un des chocs mettra aux prises les «Policiers » aux «Electriciens ».On se rappelle que lors de la première journée l’AS Police a fait le nul vierge (0-0) face l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB). «C’est vrai que lors de la première journée, nous avons fait le nul.

Nous sommes en début de saison, nous avons trente journées devant nous », a rassuré d’emblée l’entraineur de l’AS Police, Idrissa Ouédraogo. Pour lui, l’effectif qui a joué le premier match était composé pour la plupart d’anciens. «Je n’ai pas voulu faire un chamboulement au sein de cet effectif », a-t-il précisé. Par rapport à son adversaire du jour, l’ancienne tête pensante de l’AS Ecole a indiqué qu’il croise une équipe plus expérimentée. « Pour réussir un championnat, il y a l’environnement. Aujourd’hui, j’ai les cartes en main. Je pense être dans un environnement propice », a expliqué le coach et de poursuivre que la différence se fera jouera dans les petits détails.

De son côté, Mouni Kouanda entraineur adjoint de l’Association sportive de la société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL) a indiqué qu’ils aborderont le match comme lors de la première journée. Toutefois, a-t-il poursuivi «l’équipe est en construction, c’est une équipe très jeune, il y a des départs, nous avons essayé de combler le vide ».Par ailleurs celui qui seconde Mourinho comme entraineur adjoint a affirmé que l’ambition cette année pour la SONABEL, c’est être sur le podium. « Nous avons essayé de travailler cette semaine. Vous n’allez plus voir le même scénario lors de la première journée contre l’AS Douanes », a rassuré Mouni Kouanda. En rappel, les « Electriciens » se sont imposés (2-1) devant les « Gabelous » lors de la première journée.


Programme de la 2e journée

Vendredi 7 septembre 2018
AJEB # AS DOUANES au stade Wobi de Bobo (15h30mn)
AS POLICE # AS SONABEL au stade Dr Issoufou J Conombo (15h30)
RCK # RCB au stade Dr Issoufou Conombo (18h45I
Samedi 8 septembre 2018
ASFA-Y # ASECK au stade du 4-Août de Ouaga (15h30)
USFA # USO au stade du 4-Août de Ouaga (17h45)
MAJESTIC SC # RAHIMO FC au Lycée Vive Le Paysan (15h30)
USCO # SALITAS FC au stade municipal de Banfora (15h30)
ASFB # EFO au stade Wobi de Bobo (15h30)

L’œil de sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.