AFRICA MOUSSO: Un tremplin pour valoriser les mérites de la femme

0

« Le leadership féminin au profit du développement économique et social de l’Afrique », tel est le thème de la deuxième édition d’AFRICA Mousso qui se tiendra du 05 au 08 septembre 2018 dans la salle des banquets de ouaga 2000. Selon la promotrice Madame Folane/Ouédraogo, cette activité vise à contribuer à la découverte de femmes battantes sur le terrain du combat pour le développement au Burkina Faso.

En dépit des journées de festivités magnifiant la femme dans toute son intégrité, force est de constater que la femme ploie toujours sous le poids de la féodalité, du non-respect de ses droits, de la disparition des valeurs sacrées africaines et bien d’autres. C’est au regard de ces difficultés que les organisateurs ont décidé d’agir afin d’assurer un avenir meilleur à la femme. Pour cela, ils entendent relever le défi et contribuer à la présentation d’une autre facette de l’Afrique où la femme au lieu d’être la victime des maux sociaux est une actrice hautement engagée et déterminée à braver les difficultés de toutes sortes pour se hisser sur le plan social et économique.

AFRICA MOUSSO qui se tiendra dans moins d’un mois sera parrainé par la ministre de la femme et de l’action social Laurence Ilboudo et le Dr Bachir Ouédraogo ministre de l’énergie. Visite de courtoisie, dons, formations, soirée gala /remises de trophées, prestation d’artistes sont entre autres les activités que nous réserve cet évènement. Selon les organisateurs, les attentes d’une telle manifestation visent entre autres à encourager la jeunesse féminine à se battre, récompenser les femmes battantes, et contribuer à un changement de mentalité qui permettra à la femme d’avoir accès à une plus grande liberté d’expression.
Christ-vi OUEDRAOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.