Bobo-Dioulasso : Bala Sakandé appelle les filles et fils du Houet à l’union pour le développement de la région.

0
Le président de l’Assemblée Nationale en tournée dans la ville de Sya a rencontré les forces vives de Bobo-Dioulasso le samedi 8 septembre 2018. La sécurité, l’emploi des jeunes sont en autres les sujets abordés au cours des échanges. Alassane Bala Sakandé a d’abord donné un cours sur les travaux menés par les députés à l’hémicycle. Plusieurs préoccupations ont été livrées au président de l’Assemblée Nationale. La formation et l’emploi des jeunes, les questions de lotissement et de sécurité sont entre autres les sujets abordés. Sur la question de la formation et l’emploi des jeunes, Bala Sakandé a fait savoir que l’hémicycle va interpeler le gouvernement afin que des mesures rapides soient prises pour la formation et la création d’emplois dans la région des Hauts-Bassins.

Les populations appelées à la collaboration avec le FDS

Face aux défis sécuritaires actuels du pays, le président de l’Assemblée Nationale a invité les populations de la ville de Sya au soutien et à plus de collaboration avec les Forces de Défense et de sécurité. Pour y arriver la paix constitue la clé de voute selon Bala Sakandé qui invite aussi à l’union des hommes politiques de Bobo-Dioulasso afin de développer la région des Hauts-Bassins. À la fin des échanges le président de l’Assemblée Nationale a promis 100 tonnes de vivres (70t de maïs et 30t de riz) aux forces vives de la région.

Winmalou Mathéo Dabiré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.