Coupe du maire de Kombissiri : l’équipe du secteur 3 de Kombissiri remporte le trophée

0
Coupe -du -maire –de- Kombissiri- l’équipe -du –secteur- 3 –de- Kombissiri –remporte- le- trophée

La finale de la coupe du maire de Kombissiri qui a opposé l’équipe du secteur 3 de Kombissiri à celle de Namassa s’est jouée à Kombissiri le samedi 19 octobre 2019 au stade provincial. La rencontre riche en spectacle s’est soldée par le score final de 2-0 en faveur du secteur 3 de Kombissiri.

Placée sous le très haut patronage du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, la finale de football de la coupe du maire de Kombissiri, édition 2019 a opposé l’équipe du secteur 3 de Kombissiri à celle de Namassa. En effet, c’est le 19 janvier dernier qu’ont débuté les phases éliminatoires de la coupe du maire avec au départ 19 équipes de la commune réparties en deux zones d’opposition à savoir la zone de Kombissiri et celle de Guirgo. Après plusieurs mois de phases éliminatoires, c’est l’équipe du secteur 3 de Kombissiri et celle de Namassa qui se sont mieux défendues pour s’affronter en finale. C’est le tout nouveau stade provincial de Kombissiri qui a abrité cette finale riche en spectacle sous le regard des nombreux supporteurs des deux équipes et des invités fortement mobilisés venus de tous les horizons pour la circonstance.

Au terme de la rencontre, le secteur 3 de Kombissiri grâce au doublet de son virevoltant attaquant Bado Thierry, remporte la victoire par le score de 2 buts à 0 inscrits à la 21ème et 52ème minute de jeu. Le secteur 3 de Kombissiri remporte ainsi le trophée de cette édition placée sous le thème « Pratique sportive et cohésion sociale ». L’équipe victorieuse s’empare donc du premier prix composé de 200.000 FCFA, 2 jeux de maillots, un ballon et le trophée.

Pour le promoteur, Hamidou Olivier Conombo, maire de Kombissiri, l’organisation de cette coupe vise à renforcer la cohésion sociale, le rapprochement des fils et filles pour le développement de la commune. Cette finale qui a relevé le défi de la mobilisation était coparrainée par les ministres Niouga Ambroise Ouédraogo de l’eau et de l’assainissement, Daouda Azoupiou des sports et des loisirs, du président du conseil national du patronat burkinabè Apollinaire Compaoré et du PDG de Coris bank international, Idrissa Nassa.

Jean Yves Birba (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.