Gabon : le principal syndicat appelle à une manifestation contre les mesures d’austérité

0
La plus grande centrale syndicale du Gabon, Dynamique unitaire, appelle à une « grande marche » le 13 août, et se dit prête à engager le bras de fer avec le gouvernement pour s’opposer aux dispositions adoptées fin juin pour réduire le train de vie de l’État.

 

« Le mois d’août va être chaud à Libreville », annonce d’entrée Jean-Rémi Yama, président de Dynamique unitaire. La centrale syndicale, réunie en assemblée générale jeudi après midi à Libreville, a appelé « tous les travailleurs » à se joindre, lundi 13 août, à « une grande marche » contre les mesures annoncées fin juin pour diminuer le coût du fonctionnement de l’État.

« Nous avions dès le début exclu l’idée de faire grève, ça ne marche pas. Le principe désormais, c’est de prendre la rue, d’engager le bras de fer. Nous avons sollicité le gouvernement pour une rencontre, sans succès, donc nous passons à la vitesse supérieure », explique Jean-Rémi Yama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.