Mannequinat : Annie Carolle W. Dabiré rêve d’être comme Naomi Elaine Campbell

0
Mannequinat -Annie-Carolle W-Dabiré rêv- d-être-comme-Naomi-Elaine-Campbell
Passionnée par le mannequinat depuis son jeune âge, Annie Carolle W. Dabiré rêve d’incarner le personnage de son idole .

Le monde de la mode burkinabè regorge de mannequins talentueux. Parmi eux, une jeune fille, Annie Carolle W. Dabiré qui nourrit le rêve de porter haut le drapeau du pays des Hommes intègres au-delà de ses frontières. Elle veut être comme son idole Naomi Elaine Campbell. Mais qui est ce mannequin de Dream Model Agency ?

Mannequinat -Annie-Carolle W-Dabiré rêv- d-être-comme-Naomi-Elaine-Campbell
Annie Carolle W. Dabiré rêve d’être comme Naomi Elaine Campbell

Annie Carolle W. Dabiré alias Diamant Noir, née à Ouahigouya le 6 septembre 2000 est une étudiante en 2e année Biomédicale dans un institut au Burkina Faso. Diamant Noir, c’est ainsi qu’elle se fait appeler dans le monde de la mode. Dynamique, ponctuelle à ses rendez-vous elle est bien appréciée au sein de l’équipe de Dream Modèle Agency qu’elle vient d’intégrer. Passionnée par le mannequinat depuis son jeune âge, Annie Carolle W. Dabiré rêve d’incarner le personnage de son idole Naomi Elaine Campbell pour ses multiples qualités notamment son charisme. Naomi Elaine Campbell est un mannequin, chanteuse, productrice et actrice britannique, d’ascendance jamaïcaine. Elle est à la fin des années 1980 un des tops model les plus renommés.

Mannequinat -Annie-Carolle W-Dabiré rêv- d-être-comme-Naomi-Elaine-Campbell
La tête sur les épaules, l’adepte de Naomie Elaine Campbell ne perd pas de vue ses études.

Pour réaliser son rêve, Annie Carolle W. Dabiré a intégré  Dream Model Agency depuis le 11 décembre 2020. Diamant Noir est coaché par une équipe de professionnels. Même si le naturel est de rigueur dans le mannequinat, un soin particulier est donc à apporter sur l’apparence notamment en ce qui concerne la coiffure et le maquillage pour une séance photos. De formation en  formation, le jeune mannequin du haut de ses 21 ans, d’un mètre 68 de teint noir acquiert aisément de l’expérience et côtoie de grandes scènes notamment le barbecue d’affaire à Amsterdam, le lancement de la nouvelle marque Nolly Style, la nuit du Faso danfani et la machine d’or pour ne citer que celles-ci.

Mannequinat rime avec travail de l’image visuelle. Ces vertus, Annie Carolle W. Dabiré les allie convenablement. Par ailleurs, la tête sur les épaules, l’adepte de Naomie Elaine Campbell ne perd pas de vue ses études car pour elle, il est bien de présenter des tenues sur des podiums mais il est également utile de présenter du matériel médical afin de sauver des vies. Parallèlement à sa carrière de mannequin, Naomi Campbell a développé de nouvelles activités et participé à de nombreux projets humanitaires en collaboration avec Nelson Mandela. Elle s’est également investie dans la lutte contre le SIDA, pour les orphelins du Kenya et les réfugiés syriens, la défense de Noura Hussein, la reconstruction de Haïti, contre le harcèlement sexuel ou encore pour le mouvement Time’s Up.

 Avec Iman et Bethann Hardison, elle crée la Diversité Coalition, qui vise à défendre une meilleure représentation des femmes de couleur dans le milieu de la mode. Elle participe également à des défilés caritatifs avec son organisation Fashion for Relief.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.