MÉMORIAL THOMAS SANKARA : le comité international mémorial thomas Sankara est allé faire le compte rendu de l’évolution dudit projet au premier ministre

0

Le premier ministre Burkinabè Paul Kaba Thiéba a reçu en audience ce mardi 31 juillet 2018, à Ouagadougou, l’Association du comité international mémorial Thomas Sankara. Ce comité international est allé faire le comte rendu de l’état et d’évolution dudit projet au chef du gouvernement Burkinabè.

Le président du comité international mémorial Thomas Sankara, le colonel Bernard Sanou, entouré d’une délégation est allé faire le compte rendu de l’état d’évolution dudit projet en cours de réalisation au premier ministre Paul Kaba Thiéba. « Nous sommes actuellement au niveau de la réalisation de l’œuvre architecturale », a indiqué Bernard Sanou. Car, dit-il, ce projet ne se construit pas comme une villa. Il faut que toutes les dispositions soient prises afin de résoudre les différents problèmes notamment juridique et administratif.

Au cours de cette audience, le colonel a confié ses préoccupations et demandé aussi l’engagement du gouvernement. « Le chef du gouvernement a été réceptif à nos préoccupations », a-t-il martelé. Et d’ajouter qu’il a pris des engagements afin que tous puissent se dérouler normalement. La réalisation de ce projet est confrontée à un certain nombre de difficultés. Il s’agit des problèmes techniques relatifs à la réalisation de ce mausolée. Ce projet de grande envergure est inédit. Nous ne devons pas avoir ce type de modèle quelque part, a fait savoir Bernard Sanou. Mais, il a eu des ressemblances avec quelques réalisations déjà existantes liées notamment à des problèmes techniques. Vue cela, les partenaires et les techniciens ont avoués qu’ils ne peuvent accepter ce projet. Et pour cela, nous sommes en train de faire des propositions pour soumettre au chef du gouvernement afin d’avoir l’appréciation des partenaires, a laissé entendre le président Sanou.

Auparavant, il y avait eu des discordes entre la famille Thomas Sankara et le comité international en ce qui concerne la réalisation de ce mausolée Thomas Sankara. Mais tout semble être rentré dans l’ordre, a indiqué le président. La pose de la première pierre du mémorial verra le jour si possible d’ici avant la fin de l’année ou au plus tard le début de l’année prochaine, a déclaré le colonel Sanou. En rappel, la commémoration du 31e anniversaire de l’assassinat de l’ancien président Thomas Sankara se tiendra ce 4 aout prochain dans les locaux du conseil de l’entente.

Saaniayouor Levis KPODA(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.