Ouganda : abandon des charges contre l’opposant Bobi Wine (médias)

0

La cour martiale ougandaise a abandonné ce jeudi 23 août toutes les charges contre le parlementaire de l’opposition Robert Kyagulanyi plus connu sous le nom de Bobi Wine.

 

L’information a été donnée par New Vision Uganda. « Les charges contre le député Bobi Wine ont été abandonnées par la Cour martiale », peut-on lire sur la page Twitter de l’un des quotidiens les plus célèbres en Ouganda.

 

Il y a une semaine, le gouvernement ougandais arrêtait le député de l’opposition et musicien spécialisé dans l’afrobeat Robert Kyagulanyi dit Bobi Wine. Le tribunal militaire de Kampala l’accusait de plusieurs motifs dont « détention illégale d’armes à feu » et « trahison ».

 

Sa détention a suscité une forte mobilisation de plusieurs stars du showbiz. Parmi elles, la Béninoise Angélique Kidjo, l’Ougandais Eddy Kenzo, le Nigérian Femi Kuti, l’Américain Chris Martin qui ont exigé dans une pétition adressée aux autorités ougandaises, la libération de Bobi Wine.

Libération finalement obtenue ce jeudi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.