Pour maigrir, ne zappez pas le petit-déjeuner !

0


<div style= »text-align:justify;text-justify:inter-word »

Selon une nouvelle étude britannique, prendre un solide petit-déjeuner avant une séance de sport matinale permettrait de brûler davantage de calories et de réguler la glycémie.

 

Pour perdre du poids, nous sommes prêt(e)s à toutes les folies : consommer moins de 1500 calories par jour, passer 10 heures chaque semaine à la salle de sport, faire une mono-diète de chou / de raisin / de pamplemousse… et zapper certains repas, y compris le petit-déjeuner.

 

Sauf que, selon une nouvelle étude menée par la University of Bath (en Grande-Bretagne) en collaboration avec les universités de Birmingham, Newcastle et Stirling, prendre un solide petit-déjeuner le matin (juste avant une séance de sport) permettrait, en réalité, de maigrir plus facilement.

 

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont travaillé avec deux groupes d’hommes volontaires. Le premier groupe ne consommait pas de petit-déjeuner. Le second groupe avait droit à un bol de porridge : un plat de céréales (généralement de l’avoine) bouillies dans du lait. Deux heures plus tard, les deux groupes ont fait une séance de sport : une heure de vélo, suivie de trois heures de repos.

Un bol de porridge pour le petit-déjeuner

 

Verdict ? Les hommes du second groupe, qui avaient consommé un petit-déjeuner, brûlaient davantage de calories que les hommes du premier groupe ; par ailleurs, après la séance de vélo, leur glycémie était, en moyenne, moins élevée que celle des hommes n’ayant pas pris de petit-déjeuner.

 

Or, c’est prouvé : une glycémie élevée entraîne un stockage des graisses plus important dans les adipocytes… ce qui conduit à une prise de poids. Conclusion : si vous voulez maigrir, petit-déjeuner indispensable avant le sport !

 

Ces travaux ont été publiés dans le American Journal of Physiology: Endocrinology and Metabolism.

https://www.topsante.com/minceur/perdre-du-poids/les-bons-reflexes-minceur/pour-maigrir-ne-zappez-pas-le-petit-dejeuner-627523

</div>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.