[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Sénégal vient, encore une fois, d’être cité dans une affaire qui ne l’honore pas du tout. Après avoir été le champion des violations de la liberté d’expression, la capitale sénégalaise vient de décrocher un autre record qui tire le pays vers le bas. Cette fois-ci, il s’agit du classement des villes les moins vivables au monde. Et Dakar fait partie du top 10, selon l’enquête mondiale annuelle de l’Economist Intelligence Unit.
Le chapeau vient d’être tiré pour Vienne, la capitale autrichienne qui prend la place de Melbourne en Australie, jusqu’ici ville la plus agréable à vivre dans le monde.
Pour la première fois, une capitale européenne remporte la palme sur un total de 140 pays. Pour effectuer le classement, les enquêteurs se basent sur la stabilité politique et sociale, le taux de criminalité, l’éducation et l’accès aux soins de santé.
Le classement met Damas, en Syrie, la ville la moins vivable au Monde, à cause de la guerre. Ensuite vient Dhaka au Bangladesh et Lagos, au Nigeria.
Pour effectuer le classement, The Economist a fait savoir que le taux de criminalité a beaucoup joué, ainsi que les troubles civils, le terrorisme et la guerre. Voici le classement.
Les dix villes les moins agréables 2018
- Damas, Syrie
- Dhaka, Bangladesh
- Lagos, Nigeria
- Karachi, Pakistan
- Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Harare, Zimbabwe
- Tripoli, Libye
- Douala, Cameroun
- Alger, Algérie
- Dakar, Sénégal
Les dix villes les plus agréables en 2018
- Vienne, Autriche
- Melbourne, Australie
- Osaka, Japon
- Calgary, Canada
- Sydney, Australie
- Vancouver, Canada
- Tokyo, Japon
- Toronto, Canada
- Copenhague, Danemark
- Adélaïde, Australie
https://www.afrikmag.com/senegal-dakar-parmi-les-10-villes-les-moins-vivables-au-monde/#prettyPhoto