Sénégal: Dakar parmi les 10 villes les moins vivables au monde

0

Le Sénégal vient, encore une fois, d’être cité dans une affaire qui ne l’honore pas du tout. Après avoir été le champion des violations de la liberté d’expression, la capitale sénégalaise vient de décrocher un autre record qui tire le pays vers le bas. Cette fois-ci, il s’agit du classement des villes les moins vivables au monde. Et Dakar fait partie du top 10, selon l’enquête mondiale annuelle de l’Economist Intelligence Unit.

 

Le chapeau vient d’être tiré pour Vienne, la capitale autrichienne qui prend la place de Melbourne en Australie, jusqu’ici ville la plus agréable à vivre dans le monde.

Pour la première fois, une capitale européenne remporte la palme sur un total de 140 pays. Pour effectuer le classement, les enquêteurs se basent sur la stabilité politique et sociale, le taux de criminalité, l’éducation et l’accès aux soins de santé.

 

Le classement met Damas, en Syrie, la ville la moins vivable au Monde, à cause de la guerre. Ensuite vient Dhaka au Bangladesh et Lagos, au Nigeria.

 

Pour effectuer le classement, The Economist a fait savoir que le taux de criminalité a beaucoup joué, ainsi que les troubles civils, le terrorisme et la guerre. Voici le classement.

 

Les dix villes les moins agréables 2018

 

  1. Damas, Syrie
  2. Dhaka, Bangladesh
  3. Lagos, Nigeria
  4. Karachi, Pakistan
  5. Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée
  6. Harare, Zimbabwe
  7. Tripoli, Libye
  8. Douala, Cameroun
  9. Alger, Algérie
  10. Dakar, Sénégal

 

 

 

Les dix villes les plus agréables en 2018

 

  1. Vienne, Autriche
  2. Melbourne, Australie
  3. Osaka, Japon
  4. Calgary, Canada
  5. Sydney, Australie
  6. Vancouver, Canada
  7. Tokyo, Japon
  8. Toronto, Canada
  9. Copenhague, Danemark
  10. Adélaïde, Australie

https://www.afrikmag.com/senegal-dakar-parmi-les-10-villes-les-moins-vivables-au-monde/#prettyPhoto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.