Star Kids 2018 : Un tremplin pour de futurs étoiles de la musique

0

En prélude à l’émission télévisée du concours artistique pour enfants dénommée « Star Kids, la structure Ma’Nathan communication a animé une conférence de presse dans le but d’informer l’opinion de la tenue de la première édition dudit concours qui vise à la détection de potentiels talents chez les enfants. C’était le mercredi 8 aout 2018 à Ouagadougou.

Après « Faso académy » ce concours musical pour adultes qui a fait vibrer toutes les 13 régions du Burkina Faso, c’est au tour de « Star Kids, cette émission artistique pour enfants de tenir le public burkinabé en haleine. Il faut noter que ce concours engage les adolescents et tous petits dont l’âge est compris entre 6 et 17 ans. En effet l’objectif recherché selon la promotrice de l’évènement Jordana Brouta Foppa est de révéler les talents futurs et faire acquérir aux enfants une bonne culture de la chanson et du surpassement de soi. « Nous pensons par cette initiative faire œuvre de pionnier, et une telle émission permettra aux enfants en périodes de fin d’année de s’amuser et de s’exprimer à travers les chants dans la bonne humeur et dans une ambiance festive » a-t-elle confié.

Le casting débutera le 15 septembre 2018 au CENASA, mais pour ce qui sera de la diffusion télévisée, le rendez-vous est fixé pour le premier samedi du mois de novembre, sur les antennes de la radiotélévision du Burkina Faso (RTB). Ce concours s’étendra sur huit émissions dont la finale est prévue pour le 22 décembre 2018. Pour ce faire, les organisateurs invitent tous ceux qui désirent prendre part à cet évènement artistique de faire leur inscription à travers ce lien : www.manathancommunication.com/starkids ou au numéro 64 28 28 28.

Cependant les critères de présélection seront basés sur la puissance vocale, la justesse, le timbre vocal et la présence scénique selon Jules Muanga, professeur de musique. Les candidats qui seront présélectionnés bénéficieront d’un encadrement afin de mieux déceler leurs talents pour les différentes compétitions. Il faut préciser que le lauréat de ce concours artistique emportera 1 million de FCFA et bien d’autres lots.
En outre la première édition de cet évènement musicale sera jointe au volet caritatif dont la promotrice a également tenu à faire la promotion. La portée de cet acte de solidarité vise à venir en aide aux familles démunies à travers des dons. « Pour cela, les différentes collectes de dons se feront au moment des différentes compétitions et engagent toute personne qui désire faire parler son cœur pour ces familles souffrantes »a souligné la promotrice de Star Kids.

Flore Kini (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.